"Le prêtre et le prophète" (Brochure gratuite)

Le prêtre et le prophète - brochure gratuite
0,00 € *

Prix TVA incluse. Frais de port offert jusqu'au 15 janvier 2020.

Expédition immédiate à réception du règlement. Délai de livraison pour l'Europe environ 5 à 10 jours ouvrés. (Pour le reste du monde, compter plusieurs semaines)

  • P2FR
  • 5
    Poids net (avant emballage) : 30gr
Brochure gratuite de la série "Le Prophète" (5 pages),  "Des pensées...plus
. ""Le prêtre et le prophète" (Brochure gratuite)"

Brochure gratuite de la série "Le Prophète" (5 pages), "Des pensées fondamentales sur notre temps, conduisant à la réflexion et à des prises de conscience sur soi-même"

Pour la consulter ou la télécharger,  cliquez ici  pdf

Attention : Si votre commande ne comprend que des articles gratuits, choisissez le mode "Paiement par chèque ou virement", puis conclure ensuite en cliquant sur "Payer la commande" jusqu'à voir le message "Merci pour votre commande..."

Extraits:

​​"Nous, les hommes, disons de Dieu qu’Il est notre « Père éternel » et que tous les hommes et tous les êtres sont Ses enfants. Dieu est l’amour, Il aime tous les êtres et toutes les choses sans exception et Il nous porte dans Son cœur, nous Ses enfants humains, Ses fils et Ses filles. Comment un enfant humain, fils ou fille, va-t-il vers son père terrestre ? Si entre eux la communication est bonne, alors ils ont des relations cordiales et libres, sans qu’il y ait besoin d’instaurer des traditions pour cela."
 
"Jésus nous a enseigné la réconciliation avec nos semblables, ainsi que l’égalité, l’unité et la liberté, la fraternité et la justice. Dans le Sermon sur la Montagne, Il a enseigné aux hommes comment vivre sur la terre selon les Lois des cieux, ce qui signifie vie en Christ et avec le Christ. Cependant que s’est-il passé ? Peu de temps après la mort de Jésus, des aspects de coutumes païennes, de cultes, de rites, de cérémonies ont été réintroduits dans Son enseignement. Pour y parvenir, on eut recours, comme chez les païens, à l’instauration d’une caste de prêtres et de curés, d’excellences et d’éminences ecclé- siastiques ainsi qu’à la création du titre de « saint père sur terre ». Pourtant, qui était Jésus ? Un simple charpentier, un ouvrier, dont les paroles en tant que plus grand prophète de tous les temps, fustigeaient les prêtres et les coutumes comme l’avaient fait avant Lui les prophètes de l’Ancienne Alliance, dans l’Ancien Testament. Il n’hésitait pas à accuser les pharisiens et les scribes, à s’opposer aux marchands du temple. Pourquoi cela ? Parce qu’Il reconnut chez tous ceux-ci la fausse sainteté qui ne sert pas ce qui est saint. Qu’est ce que Jésus nous a enseigné ? N’a-t’Il pas dit « Suivez-Moi ! », ce qui signifie : respectez les commandements et accomplissez les aspects de la Loi contenus dans les Dix Commandements et le Sermon sur la Montagne. Il n’a jamais parlé de la nécessité d’instaurer une caste de dignitaires ecclésiastiques qu’ils se nomment prêtres, curés, archevêques, cardinaux ou s’affublent de titres tels que « excellences », « éminences », de même qu’Il n’a jamais parlé d’un soi-disant « saint père sur terre »."

 

. ""Le prêtre et le prophète" (Brochure gratuite)"
Derniers articles consultés